Les champions du monde 2020_FR_Home_Alp_3

Les champions du monde 2020_FR_Home_Alp_3

Les champions du monde 2020 !

À la fin d’une saison très âprement disputée avec le grand final malheureusement pas disputé à cause du Coronavirus, les plus forts se sont avérés être les deux Skitrabbers, Robert Antonioli et Marianne Fatton. 

La suissesse, à sa deuxième année parmi les seniors, grande spécialiste des épreuves de sprint, s’est avérée être une athlète complète en étant 6 fois sur le podium lors des 7 courses disputées avec 2 succès et 4 secondes de place.

Robert a maintenu son leadership avec une autre saison mémorable après celle 2018/19 où il avait remporté sa deuxième Coupe du monde.

Une fois de plus, Ski Trab est sur le toit du Monde avec ses athlètes de premier plan, deux ans après la dernière coupe féminine remportée par Laetitia Roux, Marianne Fatton est la nouvelle reine du skialp mondial !  La troisième marche du podium est pour une autre super skitrabber: Ilaria Veronese ! La turinoise, spécialiste du vertical, s’est montrée forte au niveau international et elle mérite amplement  la « coupe » qu’elle ramène à la maison!

Et même chez les jeunes, ce sont les skitrabbers qui ramènent à la maison les coupes les plus importantes :

Giulia Murada s’est révélée être la plus forte parmi les Espoirs, égalant le succès de l’année dernière ! Derrière elle se trouve une Alessandra Schmid qui ne se rend jamais, très forte sur le Vertical !

Troisième marche en Espoir aussi pour l’autre « Azzuro », Nicolò Canclini, l’un des sprinters les plus forts, né et grandi avec Ski Trab!

Succès aussi pour le Suisse Aurélien Gay, premier chez les juniors comme l’année précédente, première coupe Overall pour Samantha Bertolina, première chez les juniors ! Skitrabber monte également sur la troisième marche du podium junior avec Léo Besson et Lisa Moreschina, Bravo !

Félicitations à tous nos athlètes pour nous avoir donné une autre saison mémorable !

#skitrabber